Bernard CANTIN

Ancien évêque catholique, ex président de l'Université de Métaphysique de Montréal

BIO
Le Dr. Bernard Cantin enseignait la philosophie de Joseph Murphy depuis 35 ans. Directeur d’Unité Universelle à Paris pendant quelques années, il a participé à la création de certains centres où l’on enseigne cette philosophie de pensée créatrice et positiviste.

1938 (4 août). Naissance dans la région de Québec.

1963-1968. Bernard Cantin, aujourd'hui ontologue métaphysicien, pasteur célébrant, fait d'abord des études en philosophie et théologie à l'Université St-Paul d'Ottawa, Ont. Canada où il prend connaissance des écrits de Joseph Murphy. Alors qu'il fait carrière à la société Radio-Canada, en Alberta, Bernard n'en poursuit pas moins ses recherches dans ces domaines.

C'est à Calgary en 1978 qu'il rencontre le Dr. Murphy son mentor, qui l'invite à sa résidence privée de Laguna Hills en Californie afin de vivre avec lui ses connaissances métaphysiques. Par la suite, Bernard deviendra le fondé de pouvoir du Dr. Murphy au Québec et sera responsable du courrier en langue française de ce dernier.

Bernard est aussi depuis 1981, le fondateur et directeur du Nouveau Penser où il dispense des services de thérapie spirituelle. Il enseigne la métaphysique dans divers milieux et il a donné aussi des conférences tous les dimanches à l'Université du Québec à Montréal, de même que dans des pénitenciers et auprès de nombreux organismes sociaux et culturels. Conférencier émérite, il est souvent invité en Europe dans le but de former de futurs harmonisateurs spirituels.

Enfin le Dr. Bernard Cantin est l'initiateur de centres du Nouveau Penser en Belgique et en France.

Il fut président d'Unité Universelle à Paris en remplaçant le Dr. Mary Sterling qui était la traductrice des livres du Dr. Murphy pendant 4 années consécutives.

Il a écrits trois livres: "Joseph Murphy se raconte à Bernard Cantin" et "Le renouvellement de l'esprit" ainsi que "Se libérer de ses chaines" en collaboration avec le Dr. Bernard Lacroix, Médecin.

1987. Le Nouveau Penser sera reconnu comme société religieuse afin d'offrir tous les rituels des passages de la vie en tant que pasteur célébrant sans confession. Que ce soit pour des mariages, baptêmes, fiançailles, mariage spirituels, renouvellements de vœux (anniversaires de mariage) ou des funérailles.

1981-1992. Président de l'INTA (International New Thought Alliance) au Québec Dr. Révérend Bernard Cantin est aussi le porte-parole international de l'INTA de 1988 à 1992.

« Il est des personnes qui, en toute bonne foi, croient que l’ontologie (ou métaphysique pratique) s’étudie pour devenir riche, pour la possibilité d’avoir davantage. Mais l’ontologie pratique, c’est surtout donner et donner le meilleur de soi. On l’étudie pour mieux aimer… »
Dr. Bernard Cantin et Dr. Mary Sterling

Oser la connaissance.

JE M’INSCRIS
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner